Les livres de Yance, Claude-Emmanuelle

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Le petit bateau accoste au quai de l'île au Canot. Tous mes sens sont en éveil. Je vais poser le pied sur l'île de mon arrière-grand-père, Jérémie. Va-t-elle me parler ? Il fait beau, le vent a un petit goût de sel. L'île est absolument sereine, en ce dimanche matin. J'ai du mal à penser qu'elle a été le théâtre d'un si long déchirement. « "Il n'y a plus de place pour toi ici. Prends ton barda et va-t'en. N'importe où. Je ne veux pas d'un tueur dans ma famille !" Jérémie reste pétrifié. "T'as compris ? Va-t'en !

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h22
  • Une correctrice de manuscrits cherche à comprendre : Alexis, son jeune technicien en informatique — le fils qu’elle aurait pu avoir —, s’est enlevé la vie et Alice, une vieille dame, décide de partir avant la fin. Pourquoi on meurt, pourquoi on vit ? Est-il plus digne de se laisser vivre jusqu’à la fin que de choisir la mort ? Il y a tellement de gens vivants en apparence et morts à l’intérieur. Et surtout, est-il vrai que ce qui est mort ne porte pas de fruits ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h40
  • Subtilité et finesse caractérisent l'art de cette auteure qui a choisi la nouvelle pour se poser diverses questions métaphysiques. La nouvelle-titre a été diffusée par Radio-Canada en 1986. Prix Adrienne-Choquette de la nouvelle, 1986. Prometteur; si C.-E. Yance ne se retrouve pas coincée entre Duras et Sarraute.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h59
  • « Et vous, qu’avez-vous fait de votre mère pour pouvoir vivre? » C’est la question soulevée dans ce roman. Car tout le monde ou presque a des histoires de mères à régler. Voici celle de Noémie, la femme au noyau froid, déchirée entre une fille absente et une mère folle. Poignant, riche en rebondissements, cruel mais tourné vers l’espoir, Un monde sans mères est aussi le récit d’une réconciliation entre mère et fille, d’une réconciliation avec soi-même.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h56